L’Inspecteur Général Arol Enol Alphonse a été officiellement installé comme le nouveau Directeur Central de la Police Administrative (DCPA) lors d’une cérémonie présidée par l’Inspecteur Général Péyo Smith, Directeur de cabinet du Directeur Général de la PNH, ce jeudi 1er août 2024.
Arol Enol Alphonse succède à l’Inspecteur Général Frantz Mathurin, qui est désormais transféré au cabinet du Directeur Général a.i de la PNH. Ces changements s’inscrivent dans le cadre des modifications en cours dans la chaîne de commandement de la Police Nationale d’Haïti.
Dans son allocution, l’IG Arol Enol Alphonse a exprimé sa gratitude envers les autorités, en particulier le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, pour sa nomination. Il a promis de travailler rapidement pour combattre le grand banditisme sous toutes ses formes, afin de permettre aux membres de la population de vaquer en toute quiétude à leurs occupations.
Le nouveau DCPA a également souligné l’importance de la collaboration de tous pour affronter efficacement les défis à venir. L’IG Frantz Mathurin a profité de l’occasion pour remercier ses collaborateurs pour leur soutien durant son mandat à la tête de la DCPA.
Ces changements font également partie des stratégies du Commandant en Chef de la Police, Rameau Normil, visant à redynamiser l’institution policière afin de mieux aborder les problèmes actuels, notamment le démantèlement des foyers de gangs.