La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a frappé fort en procédant à l’arrestation de Marie André Nathalie Balaam et Vanessa Sanon, respectivement concubine et sœur du chef de gang de Bel-Air, Kempes Sanon. Âgées de 41 et 35 ans, ces deux femmes sont accusées d’association de malfaiteurs et de complicité avec le gang dirigé par Sanon, actif dans le quartier de Bel-Air.
Marie André Nathalie Balaam, concubine du criminel notoire, jouait un rôle crucial au sein du gang, en agissant en tant que guetteuse tout en gérant une entreprise basée dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince pour le compte de Kempes Sanon. De son côté, Vanessa Sanon, la sœur du chef de gang, s’occupait des finances de son frère et des transferts d’argent vers certains membres de leur famille.
Kempes Sanon qui dirige actuellement le gang de Bel-Air avait été incarcéré pour des charges de kidnapping, vol et assassinat. Les arrestations de ses proches constituent un coup dur pour l’organisation criminelle, alors que les autorités intensifient la lutte contre l’insécurité dans la capitale.
Ces interventions policières entre dans le cadre de la lutte contre les gangs qui sévissent dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.