En attendant le choc retour des quarts de finale de la ligue des champions de L’UEFA entre Manchester City et le Real Madrid prévu pour le mercredi 17 avril 2024, les Citizens ont cartonné face au petit poucet Luton Town, classé 18e de la Premier League.
L’adversaire du jour n’était certes pas de taille. Mais en le dominant par 5 à 1, Manchester City a confirmé la bonne forme de sa ligne d’attaque. Avec cette victoire, l’équipe de Pep Guardiola prend provisoirement la tête de la Premier League, en attendant les matches Liverpool vs Crystal Palace et Arsenal vs Aston Villa ce dimanche.
Dans le même temps un message fort est envoyé au Real Madrid qui fera un déplacement périlleux à Manchester le mercredi 17 avril 2024 pour ce choc retour des quarts de finale de la ligue des champions de L’UEFA.
De son côté, le Real Madrid a confirmé sa place de leader de la Liga en dominant Mallorca par un but à zéro. Il conforte donc son ambition de s’attribuer le titre de champion de la Liga pour la saison 2023 – 2024.
Notons que le FC Barcelone qui reçoit le Paris Saint Germain le mardi 16 avril dans l’autre choc des quarts de finale retour de la ligue des champions a battu Cadiz par un but à zéro grâce à une réalisation de Joao Felix. Il conforte ainsi sa deuxième place après la défaite de Girona face à l’Atletico un peu plus tôt dans la journée.