Après des semaines d’absence et de silence qui laissaient courir toutes sortes de rumeurs sur sa santé, Catherine Middleton, la princesse de Galles, vient d’annoncer qu’elle est atteinte d’un cancer. Cette annonce a été faite ce vendredi 22 mars 2024 dans une vidéo publiée par le palais de Kensington.
L’épouse du Prince William a été opérée au niveau de l’abdomen en janvier dernier. Si l’opération a été réussie, c’est suite à cela que le cancer a été diagnostiqué.
La princesse explique que cela a été un choc énorme et qu’il a fallu du temps à elle et à son époux pour traiter et gérer cela en privé pour le bien de leur jeune famille. La maman du Prince George, de la Princesse Charlotte et du Prince Louis explique aussi qu’il leur a fallu du temps pour expliquer cela aux enfants en des termes qui leur conviennent et pour les rassurer qu’elle ira bien, précisant que son époux, le Prince William, est une source de confort et de réconfort.
Toutefois, la princesse de 42 ans ne précise pas le type de cancer dont elle a été diagnostiquée, mais annonce avoir déjà commencé un traitement de chimiothérapie. Le palais de Kensington assure qu’elle a droit au secret médical comme nous tous.
Kate Middleton précise qu’elle a besoin de temps, d’espace et d’intimité, le temps qu’elle finisse son traitement. Elle a une pensée pour toutes les personnes qui sont affectées par le cancer, les assurant qu’elles ne sont pas seules et qu’elles ne devraient pas perdre foi ou espoir.
Le souverain d’Angleterre, le Roi Charles III, agé de 75 ans, avait déjà été diagnostiqué d’un cancer en début d’année. La famille royale est donc frappée par pas mal d’épreuves peu après la mort de la reine Elizabeth II en septembre 2022.