La professeure Marie Florence Mathieu a été désignée pour représenter le Conseil de l’Université au sein du Conseil Électoral Provisoire (CEP). Le Conseil de l’Université d’État d’Haïti (CUEH) a adopté cette résolution le jeudi 18 juillet 2024, lors d’une session extraordinaire, tenant compte des dispositions légales.
La demande émanait d’une lettre officielle du Secrétariat Général de la Présidence, invitant le Conseil de l’Université à désigner un représentant du secteur universitaire au CEP. Cette sollicitation a été examinée par le CUEH, qui s’est prononcé en faveur de la professeure Marie Florence Mathieu.
Le profil et le parcours académique et professionnel ainsi que la vision de Mme Mathieu ont été jugés conformes aux critères établis par la Présidence et aux préoccupations du Conseil de l’Université.
La professeure Marie Florence Mathieu a passé une entrevue avec le Conseil Universitaire, au cours de laquelle elle a démontré ses compétences et son engagement. Cette entrevue s’est déroulée à la satisfaction du Conseil, renforçant la décision de sa nomination.
En conséquence, l’article 1 de la résolution indique : « La professeure Marie Florence Mathieu est désignée par le Conseil de l’Université afin de représenter l’UEH au sein du Conseil Électoral Provisoire » .
Le Conseil Exécutif de l’UEH est chargé d’assurer le suivi et la mise en œuvre de cette résolution, marquant ainsi une étape importante dans la formation du CEP.