Après avoir sorti le grand jeu en quart de finale de la ligue Europa conférence pour permettre à Aston Villa d’éliminer Lille, Emiliano Martinez prend un coup d’arrêt en demi-finale face à Olympiacos F.C., ce jeudi 9 mai 2024.
Suspendu au match aller pour cumul de cartons suite à ses provocations face au public français, le gardien argentin est revenu dans les buts d’Aston Villa pour la demi-finale retour avec l’espoir d’aider son équipe à remonter les deux buts d’écart (Olympiacos avait battu Aston Villa 4 à 2 à l’aller) et de se qualifier pour la finale.
Malheureusement le champion du monde 2022 n’a pas pu jouer les sauveurs. Il n’a donc pas eu l’opportunité d’exécuter sa danse mythique. Il a même encaissé 2 buts, ce qui a permis à Olympiacos d’obtenir une nette victoire de 6 à 2 sur l’ensemble des deux matches.
Olympiacos se qualifie donc pour la finale et affrontera la Fiorentina qui, de son côté, a éliminé le club Bruge. La finale aura lieu le 29 mai prochain au stade Agia Sophia AEK à Nea Filadelfia en Grêce.
Sur un autre tableau, l’Atalanta a étrillé l’Olympique de Marseille sur le score sans appel de 3 à 0 pour se qualifier pour la finale de la ligue Europa. Elle sera opposé à Leverkusen qui a éliminé la Roma. Cette finale se jouera le 22 mai prochain au stade Iviva à Dublin en Irelande.
Il convient de noter que les clubs anglais, ainsi que les clubs français, sont totalement absents cette année des finales des 3 compétitions européennes au niveau des clubs.
Quant à Emiliano Martinez et son équipe d’Aston Villa, tout n’est pas encore terminé car ils ont une forte chance de se qualifier pour la ligue des champions 2024 – 2025. Ils sont 4e au classement de la Premier League et devance Tottenham (5e) de 7 points à 2 journées de la fin, mais Tottenham a un match en moins.