Ce dimanche 23 juin 2024 se jouaient les derniers matches du groupe A dans le cadre de la coupe d’Europe des nations. La Suisse affrontait l’Allemagne, pays organisateur, d’une part et l’Écosse était opposée à la Hongrie d’autre part. Les matches de jouaient en même temps pour éviter tout calcul.
Tout d’abord la Hongrie a dominé l’Écosse par un but à zéro marqué dans les arrêts de jeu par C. Csoboth (90+10′). La Hongrie s’est donc octroyé les 3 points du jour et termine 3e du groupe A. Elle devra attendre les résultats des autres groupe pour savoir si ces 3 points lui valent une place de meilleure troisième, synonyme de qualification pour les 1/8 de finale. Quand à l’Écosse, elle termine dernière du groupe avec 1 point sur 9 et est éliminée du tournoi.
Dans le deuxième match, les Allemands ont beaucoup douté devant leur public face à une équipe suisse très entreprenante. Malgré une forte domination de leur part, ils ont vu la Suisse ouvrir le score à la 28e minute de jeu par l’intermédiaire de N. Ndoye, s’accaparant dès lors de la première place du groupe. Il leur fallait attendre les arrêts de jeu pour trouver l’égalisation par l’intermédiaire de N. Füllkrug (90+2).
Grâce à cette égalisation, l’Allemagne termine donc première du groupe A avec 7 points sur 9 et pourra éviter l’Espagne qui risque de finir première du groupe B en 1/8. La Suisse termine deuxième du groupe avec 5 points sur 9.
La compétition se poursuit demain lundi 24 juin avec les deux derniers matches du groupe B qui se joueront à 15 heures.
Albanie – Espagne
Croatie – Italie