La coupe d’Europe des nations s’est poursuivie ce lundi 24 juin 2024 avec les deux derniers matches du groupe B qui se jouaient en même temps (15 heures) pour éviter tout calcul.
Tout d’abord, l’Espagne déjà qualifiée a confirmé son hégémonie dans ce groupe en dominant l’Albanie par 1 – 0 grâce à F. Torres à la 13e minute de jeu. l’Espagne termine première du groupe B avec 9 points sur 9.
Dans la seconde rencontre entre la Croatie et l’Italie championne en titre, les Croates pensaient détenir la qualification jusqu’à la dernière seconde de jeu car ils menaient 1 – 0 grâce à L. Modric à la 55e minute, juste après que celui-ci avait manqué un pénalty.
Malheureusement pour les Croates, les italiens poussaient pour trouver l’égalisation et leurs efforts allaient porter ses fruits jusqu’à la dernière minute du temps additionnel lorsque M. Zaccagni a propulsé la balle au fond des filets, laissant les Croates dans la plus grande peine d’être passés au bord de la qualification. L’aventure continue donc pour les champions en titre qui terminent donc deuxième et se qualifient pour les 1/8 de finale.
La compétition se poursuit demain lundi 25 juin avec les quatre matches. D’abord le groupe D joue à 12 heures et le groupe C à 15 heures.
France – Pologne à 12 heures
Pays Bas – Autruche à 12 heures
Danemark – Serbie à 15 heures
Angleterre – Slovénie à 15 heures