Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) invite tous les responsables d’écoles à remplir les formalités pour finaliser l’inscription des candidats aux examens de 9e année fondamentale.
En effet, les directeurs d’écoles sont invités à payer les frais d’inscription, soit un montant de 1000 gourdes, pour chaque élève qui se présentera aux examens de la 9e A.F. Ils soumettront la fiche de paiement à la Direction départementale de l’Éducation (DDE), pour qu’elle autorise l’école à effectuer l’inscription en ligne sur la plateforme du ministère pour le nombre de candidats dont les frais d’inscription ont été versés.
Ces responsables d’écoles doivent valider en ligne, sur la liste de formation de la classe de 9e année AF, le nombre de candidats dont les frais d’inscription ont été versés.
Au final, la liste des élèves validés doit être soumise à la direction départementale.
La finalisation de l’inscription des candidats aux examens de 9e AF s’étend du 22 mai au 14 juin 2024.
Le MENFP demande à tous les directeurs d’école concernés de prendre toutes les dispositions pour remplir le plus rapidement possible ces formalités de concert avec la Direction départementale de leur région.