La période d’inscription pour intégrer les Forces Armées d’Haïti (FAD’H) a pris fin le 13 août 2024. Le ministère de la Défense a rendu publiques de nouvelles listes de candidats devant soumettre leurs dossiers du 19 au 22 août 2024. Ces listes viennent compléter les quatre listes publiées la semaine dernière.
Les postulants dont leurs noms ne sont pas mentionnés dans ces listes, attendront la publication des autres listes.
Les listes indiqueront aux postulants le jour du dépôt de leurs dossiers. « Tout postulant, ayant manqué le jour de dépôt de leur dossier, pourrait le faire à la fin du processus, suivant la discrétion de la Commission de Recrutement », souligne le ministère de la Défense.
Toutes les listes sont disponibles sur ShelNews, y compris celles publiées la semaine dernière. Les candidats peuvent télécharger les documents ci-après pour accéder aux listes ainsi que la date fixée pour effectuer le dépôt des pièces.
Les candidats sélectionnés sont invités à se rendre à la base du Corps d’Aviation des FAD’H à Clercine pour soumettre les documents requis.
Les pièces à fournir sont les suivantes :
Attestation et relevé de notes de la 9ème Année Fondamentale ;
Certificat de bonne vie et mœurs délivré par la Police Nationale d’Haïti ;
Extrait de l’Acte de Naissance délivré par les Archives Nationales ;
Quatre photos : deux de face et deux de profil ;
Copie de la Carte d’Identification Nationale (CIN) ;
Copie du Numéro d’Immatriculation Fiscale (NIF) ;
Lettre de motivation ;
Lettre de recommandation.
Le ministère encourage les candidats à suivre scrupuleusement les horaires et les procédures indiqués pour cette étape cruciale du processus de recrutement.
Les concernés devront se présenter à la base du Corps d’Aviation des Forces Armées d’Haïti, située à Clercine, pour procéder au dépôt des pièces exigées.
Le Ministère de la Défense se dit déterminé à garantir un processus de sélection rigoureux, transparent et équitable, dans le but d’intégrer dans les rangs des FAD’H les jeunes les plus motivés, prêts à servir leur pays avec honneur et dévouement.
Cette démarche s’inscrit dans la vision du gouvernement dirigé par le Dr Garry Conille, visant à renforcer l’effectif et les capacités opérationnelles des Forces Armées d’Haïti.