Contrairement à ce qu’il avait annoncé fin janvier après une série de résultats négatifs du FC Barcelone, l’entraineur Xavi Hernández ne partira pas à la fin de la saison.
En effet après des réunions avec le Président du club Joan Laporta et le Directeur sportif Deco ce mercredi 24 avril 2024, Xavi Hernández a décidé de changer d’avis et d’honorer son contrat qui court jusqu’à l’automne 2025.
Depuis que Xavi avait annoncé qu’il allait quitter le club, le FC Barcelone avait renoué avec la victoire en accumulant une série de résultats positifs. L’équipe a été éliminée de la ligue des champions de L’UEFA et pratiquement écartée de la course au titre en Liga sur une série de décisions arbitrales très controversées.
En 2023, Xavi avait remporté la supercoupe d’Espagne et la Liga avec les Catalans. Xavi n’est peut-être pas Guardiola, mais les Catalans n’ont plus Messi. Le FC Barcelone est une équipe en construction et Xavi a le mérite d’allier la jeunesse à l’expérience en intégrant de très jeunes joueurs à l’effectif. Il faut donc de la patience aux Culers pour que les résultats soient au rendez-vous.
Xavi reste donc sur le banc barcelonais peut-être aussi parce qu’il veut avoir sa revanche la saison prochaine face au Real Madrid, le grand rival, qui l’a totalement dominé cette saison, même avec des décisions arbitrales discutables.
« Je m’engage à 100%. La confiance qu’ils m’ont à nouveau accordée est spectaculaire. Mettons-nous au travail », réagit Xavi Hernandez.
On ne peut que souhaiter bonne chance à Xavi pour le plus grand bonheur des fans du grand FC Barcelone.