La Fédération haïtienne de football (FHF) annonce la nomination d’un nouveau sélectionneur à la tête de l’équipe nationale masculine de football, le vendredi 8 mars 2024.
« Le Français Sebastien Migné a été nommé nouveau sélectionneur de l’équipe nationale masculine de football », annonce la Fédération haïtienne de football dans un communiqué. Ancien joueur professionnel ayant évolué en France et en Angleterre, Sebastien Migné est présenté par la FHF comme un passionné et un fin connaisseur du football.
En tant qu’entraineur, il a travaillé comme adjoint aux côtés de Jean-Pierre Papin à Strasbourg, puis à Lens, ensuite aux côtés de Jean-Claude Le Roy, en remplacement de Hervé Renard. Monsieur Migné a occupé le poste de sélectionneur en chef de plusieurs sélections nationales en Afrique : le Congo, la Guinée équatoriale et le Kénya qu’il a pu qualifier pour la CAN 2019 après une longue attente. Avant de devenir sélectionneur d’Haïti, il a été sélectionneur adjoint du Cameroun.
Il est à espérer que toutes les experiences accumulées par le sélectionneur de 52 ans au cours de sa carrière seront bénéfiques au football haïtien qui rêve de réitérer l’expérience de 1974 de participer à une autre phase finale de coupe du monde de football.