Le Conseiller-Président Fritz Alphonse Jean a effectué une visite à la Banque de la République d’Haïti (BRH) ce mercredi 10 juillet 2024. Avec le Conseil d’administration de la BRH, il a abordé la situation financière du pays et les grands défis auxquels devra faire face le Conseil Présidentiel de Transition (CPT).
Fritz Alphonse Jean, ancien Gouvernement de la BRH, a mis l’accent sur les réformes constitutionnelles, le dialogue national et les élections comme défis majeurs qui attendent le CPT.
Cette rencontre a permis à l’économiste Jean d’aborder avec le Conseil d’administration de la Banque centrale les problèmes de sécurité qui paralysent le fonctionnement normal du commerce, impactant ainsi l’économie nationale.
Le représentant de Montana au sein du CPT a profité de cette occasion pour annoncer les prochains changements à venir dans le système financier, y compris au sein de la Banque Nationale de Crédit (BNC).
Parallèlement, Monsieur Jean a sollicité le Conseil d’administration de la BRH pour obtenir leur compréhension de la situation de la BNC et de la Banque Populaire Haïtienne (BPH).
Les discussions tenues lors de cette visite ont l’air essentielles pour préparer les réformes nécessaires à la stabilité économique et politique d’Haïti, alors que le pays traverse une période de transition délicate.