Le Conseiller-Président Louis Gérald Gilles et le Premier ministre Garry Conille ont effectué une visite à l’aéroport international Toussaint Louverture, ce samedi 8 juin 2024.
Docteur Garry Conille salue le travail de la Police nationale d’Haïti (PNH) et des Forces Armées d’Haïti (FAD’H) ayant abouti à la réouverture de l’aéroport, après environ trois (3) mois de fermeture. Pour lui, l’aéroport Toussaint Louverture est un centre stratégique extrêmement important.
Le nouveau Premier ministre croit qu’il y a encore des problèmes à résoudre. Toutefois, il considère la reprise des vols commerciaux comme un résultat significatif.
Le Conseiller-Président Louis Gérald Gilles va dans le même sens que Docteur Conille. Il affirme que la reprise des vols est un signal fort montrant que nous pouvons résoudre la crise sécuritaire sévissant dans le pays.
Le représentant de l’accord du 21 Décembre souligne que ce résultat découle du travail de la PNH et des FAD’H, avec le support des partenaires internationaux.
À rappeler que l’aéroport international Toussaint Louverture était fermé durant près de trois mois, février, avril, mai, en raison de la violence des gangs à Port-au-Prince. Les vols commerciaux ont repris le 20 mai 2024.