Le Docteur Garry Conille réagit quelques après qu’il a été choisi par le Conseil présidentiel de transition (CTP) pour diriger le prochain gouvernement. Dans un message publié sur le réseau social X ce mercredi 29 mai 2024, il remercie tous ceux qui l’ont soutenu et promet un avenir pour tous les Haïtiens.
« Je me sens très honoré que le Conseil présidentiel m’ait choisi comme nouveau Premier ministre d’Haïti. Je tiens à remercier toutes les organisations de la société civile, tous les partis politiques et les membres de la diaspora qui ont proposé mon nom parmi les autres candidats », a-t-il écrit.
Dans la foulée, il a exprimé sa velléité de travailler pour un avenir meilleur pour le pays. « Ensemble, nous allons travailler pour un avenir meilleur pour tous les fils et toutes les filles de notre nation », a-t-il renchéri.
Le Docteur Garry Conille, ancien Premier ministre sous la présidence de Joseph Michel Martelly, a été choisi, le mardi 28 mai 2024, par le Conseil présidentiel pour diriger le prochain gouvernement. C’est le résultat d’un consensus entre les membres du CPT.
L’ex-ministre Fritz Bélizaire, l’ex-Sénateur Rodolphe Joazil, l’ancien candidat au Sénat Alix Didier Fils-Aimé sont entre autres les personnalités qui étaient également candidates pour accéder à la tête de la Primature de la République.
Le Docteur Garry Conille va reprendre les rênes de la Primature dans un contexte difficile où le pays est confronté à une crise sécuritaire aiguë, affectant le fonctionnement des secteurs vitaux de la nation.