Une 33e promotion est sortie de l’Académie nationale de police ce lundi 11 mars 2024. La cérémonie a eu lieu au local de ladite académie avec la participation des plus hautes autorités policières et des partenaires de l’international.
Le directeur de l’Académie nationale de police, l’inspecteur divisionnaire Sem Predestin, qui a pris la parole en la circonstance, a salué le dévouement des 786 gradués qui vont renforcer les rangs de la PNH.
De son côté, le directeur général de la Police nationale d’Haïti, M. Frantz Elbé, a exprimé ses attentes concernant ces nouveaux policiers qui, selon lui, vont s’armer de courage pour participer activement à la lutte contre le grand banditisme.
Le commandant en chef de la PNH n’a pas manqué de remercier tout le personnel de l’institution policière, le gouvernement haïtien et les partenaires internationaux pour leur support et leur contribution jusqu’à la graduation de cette 33e promotion de la PNH.
Il est à noter que la Police nationale d’Haïti fait face ces derniers temps à l’un des plus grands défis de son histoire face aux gangs armés qui essayent de prendre le contrôle des plus importantes infrastructures du pays.