Alors que les frappes aériennes se poursuivent sur la bande de Gaza, avec des attaques répétées visant des infrastructures civiles, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) rapporte qu’au moins huit écoles ont été touchées au cours des dix derniers jours, dont six de ses propres établissements.
L’UNRWA a une nouvelle fois appelé à un cessez-le-feu immédiat dans l’enclave palestinienne, affirmant que les attaques israéliennes contre les écoles étaient devenues « presque quotidiennes ».
Philippe Lazzarini, le chef de l’UNRWA, a dénoncé sur le réseau social X que « la guerre prive les filles et les garçons de Gaza de leur enfance et de leur éducation », soulignant que les écoles ne doivent jamais être utilisées à des fins militaires ou de combat par l’une ou l’autre des parties au conflit ».
Selon ce que rapportent les médias, Israël a intensifié ses frappes meurtrières ce mercredi 17 juillet 2024 après une annonce du Premier ministre Benjamin Netanyahu montrant son intention « d’augmenter la pression » militaire sur le Hamas, au dixième mois de cette guerre meurtrière.