La capitale de la Barbade, Bridgetown, accueille la sélection nationale haïtienne de football pour le début de sa campagne dans les éliminatoires de la Concacaf pour la Coupe du Monde de la FIFA en 2026. C’est ce qu’a annoncé la Fédération Haïtienne de Football (FHF), dans un communiqué publié ce vendredi 10 mai 2024.
Le jeudi 6 juin à 17 heures 00, les Grenadiers affronteront Sainte-Lucie au Wildey Turf Stadium, situé au sein du Sir Garfield Sobers Sports Complex à Wildey.
Ce match qui, en principe devrait se jouer en Haïti, a été délocalisé en raison de la situation sécuritaire préoccupante dans le pays, selon le communiqué. Ce changement de lieu illustre les défis auxquels est confrontée la Fédération Haïtienne de Football se trouvant dans l’obligation de trouver des alternatives pour ses rencontres internationales.
L’équipe nationale ne s’arrêtera pas là. Elle affrontera également l’équipe nationale de la Barbade le dimanche 9 juin à 5h PM, clôturant ainsi ce rassemblement dédié aux matches des éliminatoires de la Coupe du Monde. Ce double affrontement est crucial pour les ambitions d’Haïti de se qualifier pour le mondial de 2026.
Pour la FHF, jouer à la Barbade offre à la sélection haïtienne une plateforme neutre pour démontrer son talent, loin des troubles de son territoire national.