Le Dr Georges fils Brignol, 38 ans, a été installé le jeudi 13 juin 2024 comme Ministre de la Santé Publique et de la Population (MSPP). Il succède au Dr Alex Larsen qui a passé environ 2 ans et demi à la tête du ministère.
La cérémonie d’installation, empreinte de solennité et de promesses pour l’avenir, s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités éminentes, dont le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, M. Antoine Augustin, et le Ministre sortant du MSPP, Dr Alex Larsen.
Dans son allocution, le Dr Brignol a montré une profonde compréhension des défis auxquels il devra faire face. Conscient des attentes placées en lui en cette période critique pour la santé publique en Haïti, il a promis de s’engager avec détermination et d’œuvrer pour améliorer l’efficacité et l’accessibilité des services de santé à travers le pays.
Le Dr Georges fils Brignol va jouer un rôle où chaque décision peut avoir un impact profond sur la vie des citoyens. Il a les rênes du ministère de la santé publique dans un pays où, selon le Premier ministre Garry Conille, 75 % des infrastructures sanitaires sont inaccessibles.
La cérémonie d’installation a été rehaussée par la présence de divers cadres et personnels du MSPP, y compris le Directeur Général du ministère, Dr Lauré Adrien, et le Directeur Général du Centre Ambulancier National. Les partenaires techniques et financiers du MSPP ont également assisté à l’événement.
Le personnel du MSPP a exprimé son soutien et ses encouragements au nouveau titulaire du MSPP, espérant que son mandat sera marqué par des progrès significatifs dans le domaine de la santé.
L’installation du nouveau ministre Georges Fils Brignol marque le début d’un chapitre pour la santé publique en Haïti.