Me James Engé a été installé comme nouveau Secrétaire d’État à la Population et au Développement Humain, le mercredi 14 août 2024. Il remplace à ce poste le Dr Laurent Beaugé. La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence du Ministre de la Santé Publique et de la Population, Dr Georges Fils Brignol.
Lors de son discours, le Ministre Dr Georges Fils Brignol a exhorté James Enge à rechercher la collaboration de tous au sein du ministère pour accomplir efficacement la mission qui lui est confiée. Le Ministre a souligné l’importance de l’engagement et de la coopération pour réussir dans ce rôle crucial.
De son côté, James Engé a reconnu la lourde responsabilité de son nouveau poste, surtout dans un contexte où la population haïtienne est confrontée à des défis sociaux, politiques, sécuritaires, économiques et environnementaux persistants. Il a promis de relever ces défis avec détermination et a remercié le Conseil Présidentiel, le Premier Ministre Dr Garry Conille, et le Ministre de la Santé Publique et de la Population, Dr Georges Fils Brignol, pour leur confiance.
La cérémonie a réuni plusieurs personnalités importantes, dont le Directeur Général du ministère, Dr Gabriel Timothée, ainsi que plusieurs partenaires techniques et financiers du MSPP. Les directeurs centraux, les cadres du ministère, et les représentants de la presse parlée, écrite et télévisée étaient également présents.