La Police Nationale d’Haïti (PNH) annonce l’arrestation de Jean Bernard Joseph dans le cadre du dossier de la saisie d’armes et de munitions au port du Cap-Haïtien, le vendredi 5 avril denier.
Les enquêteurs du Bureau de Lutte contre le Trafic des Stupéfiants (BLTS) du département du Nord ont procédé à l’arrestation du nommé Jean Bernard Joseph, le samedi 13 avril 2024. Chef de service et superviseur à la douane, au niveau du Cap terminal, ce dernier a été arrêté pour complicité présumée de trafic illicite international d’armes à feu et de munitions.
Joseph, 46 ans, faisait l’objet d’un mandat d’amener émis par le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance du Cap-haïtien, Me Charles Édouard Durand, en date du 12 avril 2024, dans le cadre du dossier relatif à la Jean Bernard Joseph arrêté pour complicité présumée dans le trafic illicite d’armes.
La PNH fait savoir qu’au cours de l’arrestation de Jean Bernard Joseph, un véhicule de marque Land Rover, de couleur blanche, une somme évaluée à 482 000 gourdes et un montant de 40 américains ont été saisis par la Police.