La Banque de la République d’Haïti (BRH) réagit ce mardi suite aux rumeurs persistantes affirmant que ses locaux à la rue Pavée ont été attaqués par des bandits armés dans la nuit du lundi 18 mars 2024. Selon la BRH, il s’agissait d’un incident survenu à proximité de ses locaux face auquel les agents de l’ordre et son équipe de sécurité ont fait preuve de professionnalisme.
« Nous tenons à informer le public en général que, face à un incident survenu hier à proximité des locaux de la BRH à la rue Pavée, les forces de l’ordre et l’équipe de sécurité de l’institution ont réagi avec professionnalisme et efficacité », a-t-on lu sur le compte X de la banque centrale ce mardi 19 mars 2024.
La BRH exprime donc sa profonde reconnaissance envers la Police nationale et ses agents de sécurité pour leur engagement constant à protéger leur communauté. Elle précise que la sécurité de ses opérations et la protection de ses employés reste sa priorité absolue.
Toutefois, la Banque de la République d’Haïti précise pas la nature de cet incident qui a nécessité une réponse rapide, professionnelle et efficace de ses agents et de la Police nationale, à un moment où la situation sécuritaire de la zone métropolitaine de Port-au-Prince devient de plus en plus préoccupante.