Dans une note datée du 1er mai 2024, la Coordination départementale de l’Ouest du parti politique Pitit Dessalines (PPPD), félicite le Conseil Présidentiel de Transition (CPT), en particulier le bloc majoritaire qui a fait choix d’Egard Leblanc Fils et de Fritz Bélizaire respectivement comme coordinateur du CPT et Premier ministre.
La note indique qu’il s’agit d’une décision prise dans le respect de l’accord signé le 3 avril dernier entre les parties prenantes. « C’est un grand geste démocratique », précise cette branche du PPPD.
Cette coordination du parti politique Pitit Dessalines croit que l’heure est arrivée pour faire un front commun afin de sortir le pays du marasme.
« Nous devons agir rapidement face aux problèmes les plus urgents, tels que l’insécurité qui affecte le fonctionnement des écoles, la cherté de la vie et les prix exorbitants de l’essence », dit-elle, tout en soulignant la nécessité de former dans un court délai un gouvernement pour répondre à ces problèmes.
La Coordination Départementale de l’Ouest du PPPD entend rester vigilante pour veiller à ce que l’intérêt du pays soit au centre des décisions du Conseil présidentiel de transition.