Dans un message adressé par e-mail à sa clientèle cette semaine, la compagnie NUTV annonce qu’elle se trouve dans l’obligation de mettre fin à la retransmission de sa programmation en Haïti à partir du 31 mai 2024.
La NUTV justifie la décision d’arrêter la diffusion de sa programmation à cause de la situation dégradante du pays qui l’empêche de fournir des services de qualité à sa clientèle.
Enfin la NUTV remercie tous ses abonnés et ses partenaires pour leur support indéfectible tout au long de ses années d’existence.
Depuis quelques temps, les clients de la NUTV se plaignent de la qualité du service à laquelle la compagnie ne les avaient pas habitués. Mais l’arrêt complet et définitif de la retransmission de la programmation a pris les abonnés de court. Ils espéraient plutôt une amélioration de la qualité du service, surtout à l’approche d’un été chaud en événements sportifs.
Dans un contexte où les écoles, l’université ne fonctionnent plus, où même des églises sont obligées de fermer leurs portes, si même la NUTV qui offrait une programmation variée à un tarif plus ou moins abordable est forcée de tout arrêter, on est en droit de se demander ce qu’il adviendra de la population haïtienne.