Ce vendredi 14 juin marquait le coup d’envoi de la coupe d’Europe des nations de football. Vingt-quatre pays participent à cette compétition qui se déroule en Allemagne jusqu’au 14 juillet prochain.
En match d’ouverture de cette compétition phare entre les nations européennes, l’Allemagne, pays organisateur, a été sans pitié pour les Écossais qu’ils ont battus sur le score sans appel de 5 – 1.
Le match était dominé dans tous ses compartiments par les Allemands qui ont ouvert le score dès la 10e minute par l’intermédiaire de F. Wirtz. C’était le début du festival. J. Mussiala marquait à la 19e minute et K. Harvertz permettait aux Allemands de mener par 3 buts à 0 avant la fin de la mi-temps en marquant sur pénalty.
À la deuxième mi-temps, l’Allemagne continuait sa domination et inscrivait deux autres buts grâce à N. Füllkrug (68′) et E. Can (99+3′). Les Écossais ont pu quand même sauver l’honneur grâce à un but contre son camp de A. Rüdiger (87′).
Ainsi, l’Allemagne empoche sa première victoire avec la manière et affiche clairement ses ambitions dans le cadre de cet Euro dont il est l’organisateur.
La compétition se poursuit demain samedi 15 avec trois rencontres à l’affiche. Hongrie – Suisse à 9 heures, Espagne – Croatie à midi et Italie – Albanie à 15 heures.