L’ancien ministre Jude Hervé Day s’est éteint le mardi 4 juin 2024. Il avait servi le pays sous la présidence de Michel Joseph Martelly comme ministre de la Planification et de la Coopération Externe, puis comme Ministre du Commerce et de l’Industrie.
Nombreux sont ceux qui pleurent le départ pour l’au-delà de cet ancien haut fonctionnaire de l’État. L’ex-président Michel Joseph Martelly dit avoir appris avec une grande peine le décès de l’ingénieur Day. Dans une note publiée sur le réseau social X, il décrit cet ancien cadre de l’État comme un homme de grand cœur et de dévouement.
« Il a accompli ces fonctions avec compétence, loyauté et patriotisme », déclare l’ancien président Martelly qui présente ses condoléances à la famille Day.
De son côté, l’actuel ministre du Commerce, Ricardin Saint-Jean, considère le départ de Jude Hervé Day comme une perte immense.
« Le ministère du Commerce et de l’Industrie pleure le départ éternel de l’ex-Ministre Jude Hervé Day. Face à cette perte immense, le ministre formule ses condoléances sincères à l’endroit de la famille Day et aux Collaborateurs de ce grand patriote qui a servi son pays avec dévouement et le sens de sacrifice . Qu’il repose en paix », écrit M. Saint-Jean sur le réseau social X.