Dans un match amical qui l’a opposée au Costa Rica ce mardi 26 mars 2024 au stade United Airlines Memorial Coliseum à Los Angeles, en Californie, l’équipe nationale masculine de football d’Argentine a confirmé qu’elle demeure une machine à gagner.
Depuis le premier match de la coupe du monde 2022 perdu face à l’Arabie Saoudite jusqu’à aujourd’hui, les champions du monde n’ont concédé qu’une seule défaite. C’était face à l’Uruguay de Luis Suarez le 16 novembre 2023 en match comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde de 2026.
Au cours de cette trève internationale, l’Albiceleste devait prouver qu’il peut gagner sans son capitaine mythique Lionel Messi, blessé. Même s’il ne s’est pas mesuré aux grandes écuries mondiales, il vient de démontrer qu’il n’est pas “Messi “dependant”. En effet, après avoir pulvérisé le Salvador par 3 buts a 0 le vendredi 22 mars, il vient d’enchainer contre le Costa Rica avec la manière sur le score de 3 buts à 1.
Alors que le match était dominé de part en part par les champions du monde, c’est pourtant le Costa Rica qui allait ouvrir le score par Ugaldé contre le cours du jeu à la 34e minute de jeu sur une action un peu confuse dans la surface. La première mi-temps allait se terminer sur le score de 1 à 0 en faveur des Ticos.
Au retour des vestiaires, la domination de l’Argentine allait reprendre pour la plus belle. Cette fois, cette domination allait être payante car Di Maria allait trouver l’égalisation par un superbe coup franc “messique” à la 52e minute. Quatre minutes plus tard, soit à la 56e, Mc Allister allait donner l’avance à l’Albiceleste par une tête dans la surface sur un corner. Enfin, Lautaro Martinez allait inscrire le dernier but de la partie à la 77e minute de jeu.
L’Argentine tient donc son rang et démontre qu’elle est l’équipe à craindre à la prochaine édition de la Copa America en été prochain. De son côté le grand rival brésilien est en train de revenir en force. Après avoir battu l’Angleterre devant son public le samedi 23 mars dernier, il a arraché un nul 3 – 3 face à l’Espagne ce 26 mars au Santiago Bernabeu dans un match d’anthologie.
La Copa America s’annonce donc belle pour le plus grand bonheur des amants du ballon rond.