Le Brésil organisera la Coupe du Monde Féminine 2027. C’est ce qu’a annoncé la FIFA le vendredi 17 mai 2024 sur son site web. Il s’agit de la dixième édition de cette compétition internationale.
À l’occasion du 74e Congrès de la FIFA, à Bangkok, Thaïlande, le Brésil a obtenu les droits d’organisation de la dixième édition de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, qui se tiendra, en 2027, pour la première fois en Amérique du Sud.
« Cette annonce est le résultat de la procédure de candidature la plus exhaustive de l’histoire de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. Pour la première fois, les droits d’organisation ont été attribués à l’issue d’un vote public du Congrès de la FIFA », à souligné la FIFA.
En effet, le Brésil a obtenu 119 voix, tandis que la candidature de la Belgique, des Pays-Bas et de l’Allemagne en a obtenu 78.
La première édition de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA a été organisée en 1991, en Chine. La dernière édition (2023) a été organisée en Australie et Aotearoa Nouvelle Zélande.