Le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH) tente de rassurer la population après les violentes attaques des gangs armés. Dans un message publié ce mardi 5 mars 2024, sur la page Facebook officielle de l’institution, Frantz Elbé réaffirme la détermination de la PNH à remplir sa mission consistant à protéger et servir.
Le Commandant en chef de la PNH salue le courage des policiers qui se sont engagés dans la lutte contre le banditisme à travers le pays. Il honore la mémoire de ceux qui ont été tués lors de l’attaque orchestrée contre le sous-commissariat de Bon-Repos, Croix-des-Bouquets.
Dans son message publié ce mardi, Frantz Elbé réitère l’engagement de la Police nationale à protéger les vies et les biens. Il invite les policiers de différents titres et grades à rester motivés pour poursuivre le combat contre le banditisme.
Le numéro 1 de la PNH en profite pour rassurer la population que l’institution policière sera toujours à ses côtés et entend tout mettre en œuvre pour éviter au pays de sombrer dans le chaos généralisé.
La situation sécuritaire du pays se détériore depuis le début du mois de mars, après l’assaut des gangs armés sur les deux principaux centres carcéraux du pays, les prisons civiles de Port-au-Prince et de Croix-des-Bouquets, dans la nuit du 2 au 3 mars 2024. Plus de 4 700 détenus se sont évadés, ce qui crée une situation de panique au sein de la population haïtienne.