Le Docteur Garry Conille est choisi, ce mardi 28 mai 2024, par le Conseil présidentiel de transition (CTP) pour diriger le prochain gouvernement. C’est le résultat d’un consensus entre les membres du CPT.
« Le Conseil Présidentiel de Transition, par consensus, a choisi Garry Conille pour diriger le gouvernement de transition », a annoncé le Conseiller présidentiel Fritz Alphonse Jean, sur le réseau social X.
De son côté, le président du CPT, Edgard Leblanc Fils, explique sur X que Garry Conille est choisi par consensus pour diriger le gouvernement de transition, suite à des échanges au sein du Conseil, après les auditions des candidats retenus pour le poste.
L’ex-ministre Fritz Bélizaire, l’ex-Sénateur Rodolphe Joazil, l’ancien candidat au Sénat Alix Didier Fils-Aimé sont entre autres les personnalités qui étaient également candidates pour accéder à la tête de la Primature de la République. C’est Garry Conille qui a finalement été désigné pour occuper cette fonction.
Il convient de rappeler que Garry Garry Conille, 58 ans, avait déjà occupé le poste de Premier ministre du 5 septembre 2011 au 16 mai 2012, sous la présidence de Joseph Michel Martelly. Il est l’actuel Directeur régional de l’UNICEF pour l’Amérique latine et les Caraïbes.