Dans une note publiée ce jeudi 18, le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) exprime ses vives préoccupations face à la « disparition » de l’artiste haïtien MECHANS-T, de son vrai nom Wens Jonathan Désir. Ce dernier serait porté disparu depuis le 4 juillet dernier.
Le MCC se dit profondément préoccupé suite aux informations selon lesquelles l’artiste haïtien MECHANS-T serait porté disparu en terre étrangère, depuis près de 15 jours.
« L’appel à l’aide de la famille de l’artiste et de son équipe managériale témoigne de l’ampleur de la situation. Les circonstances de la disparition de MECHANS-T sont, jusqu’ici, très confuses », déplore le ministère.
Selon la note su-scitée, le ministre de la Culture et de la Communication, Augustin Antoine, maintient un contact permanent avec sa collègue du Ministère des Affaires Étrangères, Dominique Dupuy, afin de suivre l’évolution du dossier.
Le MCC dit manifester sa solidarité aux parents de Wens Jonathan Désir (MECHANS-T), ses fans, ses amis et à la famille musicale en général. Il invite tout un chacun à collaborer dans le respect des principes pour que la lumière soit faite sur ce dossier.
La note indique que Wens Jonathan Désir (MECHANS-T), Rappeur talentueux, est dûment inscrit au Service d’enregistrement de la Direction à la Création Artistique et Littéraire du Ministère de la Culture et de la Communication (MCC).