Le ministre de la Santé publique et de la Population, Dr Georges Fils Brignol, a rencontré les dix directeurs sanitaires départementaux pour avancer dans le diagnostic de la situation sanitaire du pays. Cette rencontre spéciale déroulée le mercredi 17 juillet 2024 avait pour but d’identifier les défis et de discuter des perspectives et priorités d’intervention.
Les échanges ont permis de mettre en lumière les principaux obstacles auxquels les départements sanitaires font face, tout en définissant des axes prioritaires pour améliorer les services de santé. À la fin de la réunion, les directeurs ont salué l’engagement du titulaire du MSPP qui veut revitaliser le service d’hygiène publique dans le pays.
Après cette rencontre, le ministre Brignol a donné ce vendredi dix véhicules aux directeurs sanitaires départementaux. Cette initiative vise à renforcer le service d’hygiène publique dans chaque département, soulignant l’importance de l’hygiène et de l’assainissement dans la vie quotidienne.
En fournissant ces ressources, le ministère espère revitaliser les efforts en matière d’hygiène publique, essentiels pour la santé des communautés.