La Fédération Haïtienne de Football (FHF) pleure la mort de l’entraîneur Necker Bellevue dit Papa Neck, survenue le vendredi 31 mai 2024, à Delmas. La FHF salue le départ pour l’au-delà de l’un de ses fidèles serviteurs.
Selon la fédération, Necker Bellevue, durant sa carrière de joueur, avait tout d’abord défendu les couleurs du Victory du Bas Peu de Chose avant de rejoindre le Racing Club Haïtien via un transfert, pour lequel il avait lui-même payé l’indemnité, par amour pour le Vieux Lion de Port-au-Prince.
Comme technicien, l’entraîneur à la baguette magique – il tenait toujours un petit bâton dans sa main droite -, Papa Neck a dirigé notamment le Victory, le Don Bosco de Pétion-Ville, le Racing Club Haïtien et Carioca de Port-au-Prince, formant au passage plusieurs générations de joueurs.
La FHF rappelle qu’en 1969, Necker Bellevue avait été l’heureux gagnant d’un tirage que la fédération avait organisé, ce qui lui avait permis d’assister (tous frais compris) à la victoire de la sélection haïtienne 3-0 sur le Salvador à San Salvador, dans un match comptant pour les éliminatoires du Mondial Mexico 70.
La Fédération haïtienne de football présente ses sincères condoléances à la famille Bellevue et à tous les membres de la famille du football touchés par cette disparition.