Le Premier ministre Garry Conille, également ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales (MICT), a rencontré ce mardi les agents exécutifs intérimaires de neuf communes de la région métropolitaine de Port-au-Prince pour discuter de la sécurité, de l’assainissement, des catastrophes naturelles et de la préparation électorale.
Accompagné du ministre des Travaux publics, Raphaël Hosty, le chef du gouvernement, Docteur Garry Conille, a dirigé une réunion ce mardi 25 juin 2024. Cette rencontre a rassemblé les agents exécutifs intérimaires des neuf communes de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince.
L’objectif principal était de discuter de plusieurs enjeux importants. Le Président du Conseil supérieur de la Police nationale (CSPN) a abordé la crise sécuritaire actuelle, explorant les moyens par lesquels les maires pourraient contribuer à trouver des solutions efficaces.
Les discussions ont également porté sur les défis liés à l’assainissement et aux interventions d’urgence face aux catastrophes naturelles.
Au final, le titulaire du MICT a mis l’accent sur la mobilisation des collectivités en vue des prochaines élections, soulignant l’importance de la participation des collectivités locales dans ce processus crucial pour la démocratie.