Le mercredi 28 août 2024, le Premier ministre, Dr Garry Conille, a rendu visite aux policiers blessés lors des récentes opérations à Port-au-Prince. Il a exprimé son soutien et sa reconnaissance envers ces agents touchés par balles dans le cadre de la lutte contre les gangs armés.
« Ma présence consiste à apporter mon soutien aux vaillants policiers. Je les remercie, au nom de la population, pour leur sacrifice », a-t-il affirmé.
Docteur Conille a assuré que le gouvernement resterait à leurs côtés durant leur convalescence. Il a souligné que « le sacrifice des policiers ne sera pas vain » et a réitéré l’engagement à rétablir la sécurité. « Nou p ap fè bak… », a-t-il conclu.
L’état de santé des trois agents du SWAT, blessés dans les quartiers de Bel-Air et Solino, est désormais stable, selon une note du 27 août.
L’opération, lancée le 27 septembre, mobilise plusieurs unités spécialisées de la PNH, soutenues par la force multinationale de Soutien à la Sécurité (MSS). Elle vise à éliminer les foyers de gangs présents dans ces zones.