Le Premier ministre haïtien, Garry Conille, a tenu une réunion avec les représentants des compagnies de téléphonie mobile Digicel et Natcom, ainsi qu’avec le directeur général du Conatel, dans l’après-midi du jeudi 6 juin.
Cette réunion a principalement porté sur les problèmes persistants relatifs à la qualité des communications et du réseau dans certaines parties de la région métropolitaine de Port-au-Prince et dans plusieurs villes de province.
Le Premier ministre a exprimé ses préoccupations face à l’insatisfaction croissante des clients en raison de la précarité des services fournis par ces entreprises. Il a exhorté Digicel et Natcom d’explorer rapidement, en collaboration avec le Conatel, des solutions pouvant aboutir à l’amélioration de la qualité des services offerts à la population.
Tout en reconnaissant les défis sécuritaires auxquels ces entreprises sont confrontées, M. Conille a assuré que l’État s’engage à créer un environnement plus sécurisé pour faciliter le fonctionnement des compagnies de téléphonie mobile et l’amélioration des services pour les utilisateurs.