Asmy Paul est activement recherché par la police de Saint-Marc. Chef de gang notoire de Ti Monette et de Guiton, il est suspecté d’être l’instigateur de l’attaque armée contre la compagnie « Ti Malice » survenue dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 juin 2024.
Lors de cette attaque, les assaillants ont désarmé deux agents de sécurité et ont détourné un camion rempli de riz, envoyé vers Pont-Sondé par « Ti Malice ». Avant que le camion ne puisse atteindre la Route Nationale, le gang de Paul Asmy ont volé des objets à l’intérieur du véhicule, notamment une batterie.
Ce même soir, les membres de ce gang ont également incendié plusieurs maisons à Ti Monette. Deux d’entre eux, à savoir Paul Julio et Darisma Jean Baptiste, alias “Black”, ont déjà été arrêtés lors d’une opération policière à Saint-Marc le 16 juin 2024.
La police de Saint-Marc dit poursuivre ses efforts pour lutter contre le banditisme et appelle toute personne ayant des informations sur le chef de gang de Ti Monette à se manifester immédiatement.
Meurtre, incendie criminel, détention illégale d’arme à feu, détournement de camion de marchandise et association de malfaiteurs sont les infractions reprochées au chef de gang Asmy Paul.