Le Bureau de Communication du Conseiller-Président Leslie Voltaire, a publié un communiqué dimanche 21 juillet 2024, pour réfuter catégoriquement les rumeurs infondées circulant sur les réseaux sociaux, affirmant que le Conseiller aurait un problème de santé grave et que son état serait critique.
Ces rumeurs sont totalement fausses. La Présidence de la République appelle à la prudence et à la responsabilité face à de tels mensonges, qui ne visent qu’à semer la confusion et provoquer des troubles en ces temps délicats pour notre pays.
Selon le communiqué, le Conseiller-Président Leslie Voltaire a effectivement quitté le pays pour se rendre à l’étranger dans le cadre d’une visite médicale régulière qu’il effectue depuis plusieurs années.
M. Voltaire exprime sa profonde gratitude envers ses compatriotes pour l’intérêt et le soutien manifestés à son égard. Il s’engage à tenir la population informée de l’évolution de son état de santé si nécessaire.
Malgré son absence du pays, le représentant de Fanmi Lavalas continue de collaborer avec ses collègues sur les dossiers en cours. « Il compte revenir en pleine forme pour continuer à travailler aux côtés du peuple haïtien, redonnant espoir et optimisme à notre chère nation », conclut le communiqué su-scité.