Le Président du Conseil Présidentiel de Transition, Leslie Voltaire, a quitté Haïti ce samedi 26 octobre pour se rendre en Colombie afin de participer au Sommet de la biodiversité de l’ONU, connu sous le nom de COP16. Cet événement international, qui a officiellement débuté ce lundi, rassemble des dirigeants du monde entier pour discuter de la protection de notre planète et de la gestion durable de la biodiversité.
Avant son départ, sur le tarmac de l’aéroport, M. Voltaire a reçu des salutations du premier ministre Garry Conille et de plusieurs membres du gouvernement, notamment la Ministre des Affaires étrangères ,Dominique Dupuy, et le Ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Carlos Hercule, ainsi que le Conseiller-Président Emmanuel Vertilaire et le Directeur général de la Police nationale d’Haïti.
Le sommet représente une occasion unique pour Haïti de faire entendre sa voix sur la scène internationale et de plaider pour des accords visant à renforcer la protection des écosystèmes.
Le Bureau de Communication de la Présidence invite la population à suivre l’évolution de cet événement crucial, qui pourrait avoir un impact significatif sur les politiques environnementales à l’échelle mondiale.