Le Conseiller-Président Leslie Voltaire a visité les installations d’E-Power et de la sous-station de l’Électricité d’Haïti (EDH) à Delmas 33, ce mardi 9 juillet 2024. Cette visite, effectuée au nom du Conseil présidentiel de transition (CPT), a permis à M. Voltaire de rencontrer Daniel Rouzier, président du Conseil d’administration d’E-Power.
L’objectif de cette visite était d’obtenir des informations détaillées sur la contribution de 30 mégawatts d’électricité qu’E-Power fournit à l’EDH, s’ajoutant aux 33 mégawatts provenant de la centrale hydroélectrique de Péligre et du terminal de Varreux.
Ainsi, l’EDH dispose actuellement d’une capacité totale de 63 mégawatts. Cependant, le directeur général de l’EDH, Jean Errol Morose, a souligné que l’EDH a besoin de 300 mégawatts pour couvrir l’ensemble de la zone métropolitaine.
Le Conseiller-Président Leslie Voltaire a profité de l’occasion pour annoncer que le CTP donnera des instructions au ministre des Travaux publics, Ingénieur Hosty Raphaël, afin de continuer à identifier les problèmes au sein de l’EDH et d’apporter des solutions rapides.
Le Conseil présidentiel de transition se dit engagé dans cette démarche en reconnaissant que le développement du pays est impossible sans une alimentation électrique stable et suffisante.
Cette visite marque une étape importante dans les efforts du gouvernement de transition pour améliorer l’infrastructure électrique d’Haïti, essentielle pour le progrès économique et social du pays.