L’équipe du FC Barcelone qui reste sur une bonne lancée en cette fin de saison recevait cet après-midi 30 mars 2024 l’équipe de Las Palmas pour le compte de la 30e journée de la liga.
Le spectacle n’était pas vraiment au rendez-vous malgré une nette domination des Barcelonais. Bien que l’équipe visiteuse ait été réduite à 10 suite à une faute de son gardien Álvaro Valles sur Raphinha en dehors de la surface à la 24e minute, la première mi-temps s’est terminée sur le score nul et vierge de 0 à 0.
À la deuxième période, les Barcelonais devaient attendre la 59e minute pour voir la lumière lorsque Raphinha a placé une tête imparable dans la surface sur un service magistral de Joao Felix. Le score de un but à zéro en faveur du FC Barcelone restait inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
L’équipe du FC Barcelone empoche donc les trois points et se rapproche un peu plus du leader Real Madrid qui reçoit ce dimanche à 3 heures PM l’Atletic Club au Santiago Bernabeu.
En attendant, l’écart entre les deux géants du football espagnol n’est que de cinq points. À 8 journées de la fin du championnat, rien n’est encore joué pour le titre de champion.