En attendant la demi-finale retour de la ligue des champions au Santiago Bernabeu face au Bayern de Munich ce mercredi 8 avril, le Real Madrid vient d’être sacré champion de la Liga pour la 36e fois de son histoire.
Les hommes de Carlo Ancelotti ont dominé Cadíz sur le score de 3 à 0 grâce à des réalisations de Brahim Diaz (51′), Jude Bellingham (61′) et Joselu (90+3′). Cependant, pour être certains de remporter le titre, ils devaient attendre le résultat de Girona vs FC Barcelone qui se jouait juste après.
Les hommes de Xavi Hernández faisaient durer le suspens car jusqu’à la 64e minute de jeu, ils menaient par 2 à 1, avant d’être renversés totalement en encaissant 2 buts coup sur coup (65′ et 67′), puis un autre à la 74e minute de jeu.
Avec désormais 13 points d’avance au classement à 4 journées de la fin, le Real ne peut plus être rattrapé et remporte donc son 36e trophées en Liga.
Le FC Barcelone est donc condamné à faire une “saison blanche” et perd du même coup la deuxième place du classement au profit de Girona, son bourreau du jour.
Le Real Madrid peut donc aborder la demi-finale retour de la ligue des Champions en confiance face au Bayern de Munich qui a été battu aussi plus tôt dans la journée sur le terrain de Stuttgart par 3 buts à 1.