Ce dimanche 22 décembre 2024, le Real Madrid a brillé au Santiago Bernabeu en s’imposant 4-2 face à Séville. Cette victoire permet aux Madrilènes de grimper à la deuxième place du classement avec 40 points, à une unité seulement de l’Atlético de Madrid, leader avec 41 points.
Le match a débuté sur les chapeaux de roue pour le Real Madrid. Dès la 10ᵉ minute, Kylian Mbappé a inscrit un superbe but, montrant une fois de plus son efficacité redoutable.
Federico Valverde a rapidement enchaîné à la 20ᵉ minute avec une frappe puissante qui a laissé le gardien adverse sans réaction. Rodrygo a inscrit le troisième but madrilène à la 34ᵉ minute, creusant l’écart.
Séville a tenté de répondre immédiatement avec un but d’Isaac à la 35ᵉ minute, mais les hommes de Carlo Ancelotti sont restés maîtres du jeu. En seconde période, Brahim Diaz a scellé le sort du match en inscrivant le quatrième but du Real à la 53ᵉ minute.
Malgré un second but de Dodi Lukebakio à la 85ᵉ minute, Séville n’a pas réussi à revenir dans la partie. Le FC Barcelone, défait 2-1 hier samedi par l’Atlético, chute à la troisième place avec 38 points.