Après la victoire du FC Barcelone samedi 30 mars 2024 contre Las Palmas, le Real Madrid devait à tout pris battre l’Athletic Club ce dimanche pour maintenir son grand rival à distance, alors que l’on s’approche inexorablement de la fin du championnat.
Le Real a donc pris les choses en main dès le début de la partie. Il ne fallait pas attendre plus de 8 minutes pour l’ouverture du score après une percée fulgurante de Rodrygo qui a déposé le ballon dans les buts de l’Athletic Club d’une frappe sublime à l’entrée de la surface. Le score à la mi-temps était de 1 à 0 en faveur du Real Madrid.
Malgré quelques rares tentatives ratées, l’Athletic Club n’a pas vraiment fait le poids devant la machine madrilène qui a pratiquement dominé les débats. À la 73e minute de jeu, Rodrygo, lancé par Bellingham, allait s’offrir le doublé en mettant dans le vent deux défenseurs adverses.
Avec cette nouvelle victoire de 2 à 0, le Real Madrid (75 points) ne rend pas la tâche facile au FC Barcelone (67 points) qui reste quand même en embuscade à 8 journées de la fin. Les prochaine journées s’annoncent donc passionnantes et pleines de suspenses.