Le Paris Saint Germain vient d’être sacré champion de la ligue 1 pour la 12e fois ce dimanche 28 avril 2024, après la défaite de Monaco 2 – 3 sur le terrain de l’Olympique Lyonnais.
En effet, à trois journées de la fin, le club de la capitale, avec une avance de 12 points, ne peut plus être rattrapé au classement. Samedi, le PSG avait concédé le nul 3 à 3 sur son terrain face à Le Havre et devait attendre le résultat de Lyon vs Monaco pour être certain de remporter le titre. La défaite de Monaco est donc venue valider ce 12e titre de champion de la ligue 1 pour les hommes de Luis Enrique.
De son côté, l’attaquant vedette des Parisiens, Kylian Mbappé est certain de terminer meilleur buteur du championnat avec 26 réalisations au compteur alors que son poursuivant immédiat, Jonathan David, n’en compte que 17.
Mbappé est donc un sérieux candidat au ballon d’or 2024, d’autant que le PSG est encore en lice pour un triplé historique cette année. Il jouera la finale de la coupe de France le 25 mai prochain face à l’Olympique Lyonnais et est qualifié pour les demi-finales de la ligue des champions de L’UEFA. Il doit se mesurer au club allemand Dortmund en match aller dès ce mercredi 1er mai.
Toutefois, la bataille pour le ballon d’or sera rude entre les principaux prétendants, notamment Jude Bellingham, Vinicius Junior, Harry Kane, Erling Halland, etc. Il va sans dire que la ligue des champions de L’UEFA pèsera lourd dans la balance pour désigner le gagnant du précieux sésame.