Le Real Madrid recevait ce mercredi 8 mai 2024 le Bayern de Munich au Santiago Bernabeu dans le cadre des demi-finales retour de la ligue des champions de L’UEFA.
Les deux géants du football européen s’étant neutralisés une semaine plus tôt à l’Allianz Arena sur le score de 2 à 2, tout était à recommencer pour les deux équipes.
Dans un match de haute intensité, dans l’ensemble dominé par le Real selon le tableau des statistiques, les 22 acteurs ont tout donné. Cependant la première mi-temps s’achevait sur le score nul et vierge de 0 à 0.
Tout allait se jouer donc à la seconde période. Après avoir trouvé l’ouverture du score par l’intermédiaire d’Alfonso Davies à la 68e minutes de jeu, les hommes de Thomas Tuchel pensaient détenir leur billet pour la finale. Mais c’était sans compter avec le génie de Carlo Ancelotti qui a effectué un coaching parfait.
En effet, Joselu, entré en jeu vers la fin de la partie allait inscrire deux buts coup sur coup (88′ et 90+1′) pour offrir la victoire aux Madrilènes qui valident donc leur billet pour la grande finale de la compétition.
Le Real Madrid, déjà 14 fois champion de la plus prestigieuse compétition européenne au niveau des clubs, aura donc l’opportunité de disputer un 15e trophée cette année. La ligue des champions est une compétition qui se joue à 11 contre 11, et à la fin, c’est le Real qui gagne.
Le Real Madrid aura donc à défier en finale un autre club allemand, le Borussia Dortmund qui s’était qualifié hier au détriment du Paris Saint Germain, le 1er juin 2024 à Wembley en Angleterre.