Après avoir concédé le nul 3 – 3 sur son terrain la semaine dernière dans un match d’anthologie, le Real Madrid se déplaçait ce mercredi 17 avril 2024 à l’Etihad Stadium pour affronter Manchester City, dans le cadre des quarts de finale retour de la ligue des champions de L’UEFA.
Le Real Madrid, avec 14 titres remportés, reste l’équipe la plus titrée et, sans doute, la plus expérimentée de la ligue des champions de L’UEFA. Il était venu à Manchester avec l’intention de se qualifier pour les demi-finales. Il savait certainement qu’il allait souffrir. Mais il a décidé de lutter jusqu’à la dernière goutte de sueur pour remporter la victoire.
Il faut dire que les choses ont plutôt bien commencé pour les hommes de Carlo Ancelotti qui ont ouvert le score dès la 12e minute de jeu par l’intermédiaire de Rodrygo, déjà buteur à l’aller.
Mais, comme une bête blessée qui ne pouvait accepter de courber l’échine dans son antre, les Citizens ont mis le pied sur le ballon. Leur domination était totale. Ils ne laissaient que quelques rares ballons au Real Madrid. Dès lors, le match s’est transformé en une opposition attaque – défense. Les statistiques du match en donne une idée : 68 % de possession, 33 tirs à 8 et 18 corners à 1 en faveur de Manchester City.
Et pourtant la domination des Citizens était restée stérile et le Real semblait s’approcher de sa victoire contre vents et marées. Ce n’est qu’à la 76e minute que les hommes de Pep Guardiola ont fini par trouver l’égalisation grâce à Kevin De Bruyne sur un ballon mal renvoyé par Rudiger. Par la suite, malgré toutes les tentatives des Citizens, le score allait rester inchangé et les deux équipes allaient devoir jouer les prolongations pour tenter de se départager.
Les prolongations ne faisaient que prolonger la souffrance du Real, et en même temps retarder sa délivrance. Pendant ces prolongations, la physionomie du match n’allait pas changer. Le Real, incapable de montrer la même intensité que Manchester City, semblait se résigner à tout faire pour aller aux tirs au but.
Justement, l’issue de la partie devait se jouer aux tirs au but. Et l’éternel Real a fini par remporter la séance par 4 tirs à 3.
Manchester City a assuré le spectacle mais Real Madrid a remporté la victoire, éliminant ainsi l’équipe qui l’avait privé de finale l’année dernière.
Le Real a donc décroché sa qualification au bout de la souffrance et rencontrera en demi-finale le Bayern de Munich qui a battu Arsenal par 1 à 0 à Munich après avoir fait match nul 2 à 2 chez les Anglais.