Le Bayern de Munich recevait le Real Madrid ce mardi 30 avril 2024, à l’Allianz Arena, dans le cadre des demi-finales aller de la ligue des champions de l’UEFA.
Les 15 premières minutes étaient complètement dominées par le Bayern qui jouait devant son public chauffé à blanc. Mais, contre le cours du jeu, ce sont les hommes de Carlo Ancelotti qui allaient trouver l’ouverture du score par l’intermédiaire de Vinicius Junior à la 24e minute de jeu, sur une passe lumineuse de Toni Kroos. Malgré toutes les attaques du Bayern, le score restait de 1 à 0 en faveur du Real à la mi-temps.
La deuxième mi-temps était plus équilibrée et les hommes de Thomas Tuchel faisaient tout pour reprendre l’avantage dans le match. C’est ainsi que Leroy Sané sonnait la révolte à la 53e minute en décrochant une frappe puissante contre laquelle le gardien madrilène ne pouvait rien. Puis à la 57e minute, Harry Kane donnait l’avantage aux Munichois sur pénalty, suite à une faute sur Jamal Musiala dans la surface.
On s’acheminait vers la fin de la partie et la victoire du Bayern semblait acquise, mais les Madrilènes ne voulaient pas laisser leur peau à Munich. C’est ainsi que Vinicius Junior allait trouver l’égalisation sur pénalty à la 83e minute, après que Rodrygo avait été descendu dans la surface.
Les deux géants du football européen se neutralisent donc sur le score de 2 à 2 et devront attendre le match retour qui se jouera à Madrid le mercredi 8 mai prochain pour décider lequel des deux ira en finale.
Il convient de rappeler que l’autre demi-finale aller se joue demain au Signal Iduna Parc à Dortmund en Allemagne, entre le Borussia Dortmund et le Paris Saint Germain de Kylian Mbappé.