La première demi-finale retour de la ligue des champions se jouait ce mardi 7 mai 2024 au Parc des Princes entre le Paris Saint Germain et le Borussia Dortmund.
Ayant été battus à l’aller par 1 à 0 en Allemagne, les hommes de Luis Enrique devaient tout faire pour renverser la situation et se qualifier pour la finale. En effet ils ont tout essayé. Mais toutes leurs actions se terminaient par des ratés inimaginables, des ballons sur le poteau ou sur la transversale. La première mi-temps s’achevait sur le score de 0 à 0, laisant toujours l’avantage d’un but aux Allemands au tableau général.
Dès l’entame de la seconde période, le Borussia Dortmund allait ajouter de l’huile sur le feu parisien en ouvrant le score à la 50e minute par l’intermédiaire de Mats Hummels qui a placé une tête imparable sur un corner.
Avec deux buts d’écart sur l’ensemble des deux matches, les hommes d’Edin Terzić érigeaient un mur infranchissable devant leur but et faisaient échec à toutes les attaques parisiennes.
Au final, le Borussia Dortmund bat le Paris Saint Germain à l’aller et au retour sur le même score de 1 à 0. L’équipe de la capitale française est forcée de dire adieu encore une fois à son rêve de soulever la coupe aux grandes oreilles. Le Borussia Dortmund de son côté valide son billet pour la finale qui se jouera au stade Wembley en Angleterre le 1er juin 2024.
L’autre demi-finale retour se joue ce mercredi 8 avril au Santiago Bernabeu entre le Real Madrid et le Bayern de Munich pour savoir quelle équipe accompagnera le Borussia Dortmund à Wembley.
Il convient de rappeler que le Real Madrid et le Bayern de Munich s’étaient neutralisés à l’aller à Munich sur le score de 2 à 2.