La pépite haïtienne Melchie Daëlle Dumornay a brillé de tout son talent au Parc Olympique Lyonnais ce samedi 20 avril 2024 pour permettre à Lyon de prendre une sérieuse option pour la qualification en demi-finale de la ligue des champions féminine de l’UEFA.
En effet, l’Olympique Lyonnais recevait ce vendredi son grand rival, le Paris Saint Germain, dans le cadre des demi-finales aller de la ligue des champions féminine de I’UEFA.
Alors qu’elles étaient menées 2 à 0, les dames de Bompastor allaient renverser la situation pour finalement l’emporter 3 à 2 grâce surtout au talent de Melchie Daëlle Dumornay. Après avoir réduit le score par l’intermédiaire de Diani à la 80e minute, il n’en fallait pas plus de 5 minutes de plus à l’OL pour mettre la victoire de son côté. À la 85e minute, Durmornay a donc hérité d’un bon ballon dans la surface et a mis une défenseure dans le vent avant de décrocher une frappe surpuissante contre laquelle la gardienne parisienne ne pouvait rien. Une minute plus tard, soit à la 86e, Durmonay allait cette fois offrir le but du 3 à 2 à Majri qui ne s’est pas fait prier pour pousser le ballon au fond des filets.
Grâce à cette victoire, et surtout grâce au talent de Melchie Daëlle Dumornay, l’OL est en ballotage favorable de ces demi-finales, en attendant le match retour à Paris le 28 avril prochain.
Il est à rappeler que dans l’autre demi-finale, le FC Barcelone a été battu sur son terrain par Chelsea sur le score de 1 à 0.